http://www.dsweb.fr/badstrip/cadre-haut.png

Parfois on dit de certaines personnes qu'ils sont doués pour la fête.

Je trouve ça triste d'être doué pour la fête, savoir super bien recevoir
ou entraîner avec talent des gens dans des bars, c'est un super pouvoir merdique.

undefined
Moi je ne suis pas doué pour la fête.

Parfois on dit :
" Il aime manger, boire, dormir et voyager, lui c'est un bon vivant !"

Je suis un mal-vivant.

L'action de manger et même de me demander ce que je vais bien pouvoir manger me déprime. J'aime absorber des aliments dégoulinants de gras faciles à se procurer. Aller dans un restaurant ou dans un bar me tétanise, je préfère 100 000 fois rester chez moi à regarder une bonne série à la Tv... ou même une bonne série de merde. Préparer un voyage pour des vacances est au-dessus de mes forces, je préfère économiser pour le prochain Mac. Je ne peux pas parler politique sans être pris de vomissements je préfère lancer un débat sur qui est le meilleur Jean-pierre de "ma sorcière bien aimée". Je n'accroche pas de calendriers de meufs à poil chez moi mais des posters de Spiderman.


... Je suis un Geek !
Publié dans : Badstrip - Par Davy Mourier
Ecrire un commentaire - Voir les 53 commentaires
Retour à l'accueil

Commentaires

Je te rassure, tu n'es pas seul ! ... Ps : je tai vu sur bastille tv, j'adore comment tu à cramer tout le monde à la dernière question, et bha je trouve que tu a été le plus charismatique de la soiré, les autres avait l'air constipés.
Commentaire n°1 posté par Psykopat le 10/01/2008 à 00h04
Le meilleur Jean-Pierre c'est Dick York ! Mais Dick Sargent était vraiment bien lui aussi.
Commentaire n°2 posté par Diomega le 10/01/2008 à 00h04
Toi aussi tu as la gastro ? :) Je n'aime pas tellement à aller à ds fêtes en général à cause du bruit, ça me donne la migraine (oui bien un problème de nana je sais). Mais quand j'en fais pour les annivs il y a une technique pour qu'on ne fasse pas attention à l'ambiance : faire plein de bouffe super bonne, comme ça tout le monde mange, se tait, et trouve ça génial.
Commentaire n°3 posté par Syphaiwong le 10/01/2008 à 00h16
Je réponds parfaitement à cette définition également...
Commentaire n°4 posté par CityHunter le 10/01/2008 à 00h22
Fais gaffe de ne pas virer totalement nolife/hikikomori non plus. ;)
Commentaire n°5 posté par mAn le 10/01/2008 à 00h29
"J'ai une bonne nouvelle pour vous Monsieur Mourier, vous êtes tout à fait normal. Ne vous laissez pas remettre en question par les à côtés de cette société manichéenne - (c) Jérôme - qui, par la mise en abîme de certains individus croyant en tout crédulité vivre par ces exactions, vous ferait douter de votre mode de vie pourtant tout à fait sain, quoiqu'on en dise" Professeur SLUMP
Commentaire n°6 posté par Sullio le 10/01/2008 à 00h40
oui... mais sache que tu n'es pas seul :)
Commentaire n°7 posté par fat le 10/01/2008 à 00h59
Dans ton boulot, on retrouve toujours tes petites références pop culture. Genre j'ai eu le sourire jusqu'aux oreilles quand dans Nerdz, tu t'adresses à Jarod le Caillou. Et la, on se sent moins seul ! D'ailleurs, le caméléon, une de mes séries préferées quand j'étais jeune, bah avec le recul, c'est quand même bien pourri : 5 saisons et on sait toujours pas qui est Jarod xD Bref, mieux vaut s'amuser tout seul que s'emmerder à pleins, donc change rien Davy. Change rien.
Commentaire n°8 posté par Tetora le 10/01/2008 à 01h22
Une soirée entre ami bien fait, c'est un pc, un disk dur externe avec 500 GO de film, série, musique et autres conneries sans oublier des bonnes enceintes. Pour la bouffe, pizza, quiche, hamburger, chips, frites, ça suffit largement. Et les débats entre débattre du dernier alcool à la mode et débattre sur le film Hitman ( qui me semble être une daube d'ailleurs ) c'est vite vu. Y a beaucoup plus de gens qui préfére être pépére chez eux à geeker que de pseudo cliché sociaux, qui aime aller en boîte se bourrer la gueule et s'tapper des gonzesses. Enfin ça fais toujours plaisir de voir d'autre personne saine de vie et d'esprit. ^^
Commentaire n°9 posté par Lulla le 10/01/2008 à 02h11
je ne suis pas exactement toute pareille (j'aime beaucoup manger et j'ai plein de posters de femmes à poil ^^) mais je me reconnais beaucoup dans l'incapacité à socialiser comme les autres le font = dans des bars ou des boîtes de nuit, je me fais super chier, je trouve ça cher et bruyant et aussi plein de gens cons; je préfère toujours inviter mes potes à venir bouffer un truc immonde à la maison en regardant des divx ou des dvd. mes vacances, je les passe chez moi à faire l'hermite devant Nolife en mangeant de la crème glacée. je me dis de plus en plus que c'est vachement plus sain de fonctionner comme-ça que de passer son temps en troupeau comme le reste du monde, à jouer un rôle en société, et à claquer du fric juste pour pouvoir se la pêter en disant "catte année j'ai passée 2 semaines au vietnam, c'était é-puiii-sant.." t'es pas un "mal-vivant" t'es un "vivant différemment"! vive les geeks !
Commentaire n°10 posté par kawaii_saseko le 10/01/2008 à 02h36
C'est beau... il fallait osé faire son GeekIn-Out sur un strip ! Bravo :)
Commentaire n°11 posté par Ticoche le 10/01/2008 à 07h07
T'es pas "mal vivant". Tu vis selon tes propres envie, c'est différent. C'est bien d'être un romantique de la grande frite.
Commentaire n°12 posté par DDX le 10/01/2008 à 07h38
Oui mais être geek c'est super tendance en ce moment (jusqu'à la prochaine tendance)
Commentaire n°13 posté par nickd le 10/01/2008 à 08h11
Pareil, je déteste manger. ça prends bien 20 minutes, alors qu'il y aura plein d'autres moyens d'utiliser ces minutes(youtube...). Le fait d'être dépendant à la nourriture pour survivre fait que pour moi la nourriture c'est une drogue douce. Hors, il n'y a pas de drogue douce. Ah ouais et puis ben pareil, j'aime pas les fêtes normales. Une bonne soirée Dvd,Jeux vidéo, un film au ciné,Desperate Housewive,personne ne remplacera ça.
Commentaire n°14 posté par Cham le 10/01/2008 à 09h04
Bravo ! Je veut venir vivre chez toi.
Commentaire n°15 posté par Nicolaaas le 10/01/2008 à 09h56
Tu n'est pas seul et ce n'est pas saaale Niveau organisation de fete je vaut que dale et c'est rare que je m'y amuse ou sinon, c'est que je bourrer comme un merde et fait n'importe quoi, ce qui ne resou pas certain poblème donc c'est pas vraiment inutile. Les bar et les resto enfait partous ou y'a du monde je flipe et sa me stresse donc evidament je ne profite pas et qd tous vas bien je ne vois pas l'intéret d'y aller. Roh ta vu meuf terrible... Roh il etait bon ce suculant repat, tu parle j'ai pas le palais d'un gourmet tous ce que je peut dire c'est que j'ai pas vomie Je mange a tous les cout la meme choses pas d'imagination culinaire, et sa me degoute de manger a chaque foix la meme choses, et niveau nitrussion c'est pas térrible donc vaut mieux ne rien manger et ce gaver de cafer Sociabiliter que dale j'ai du mal a m'exprimer, au boulot c'est un enfer Mais dans tous cela rien ne vaut de régarder des saison complete de serie ou de manga en une traite, d'ecouter de la musique, de dormir démesurement de 12 a 16h de suite, ou tous simplement ne rien faire et encore sa ces temps si j'ai de remords
Commentaire n°16 posté par bumba le 10/01/2008 à 10h36
Ah ça tombe bien que tu en parles, tu es donc bien un geek... Un moment j'ai eu peur que tu te considères plutôt nerd. Bon, tu sauras samedi pourquoi je suis rassuré.
Commentaire n°17 posté par krapo le 10/01/2008 à 11h11
pareil =)
Commentaire n°18 posté par Ragondin le 10/01/2008 à 12h10
Whoua, eh ! C'est pas un vrai défi, le temps de faire le cent mètre le pastis à pas le temps de passer dans le sang ! Le cinq-cent mètre vodka ca c'est du vrai sport !
Commentaire n°19 posté par quelqu'un le 10/01/2008 à 12h40
Ne t'inquiète pas, tu n'es pas seul... :D
Commentaire n°20 posté par darkshaman le 10/01/2008 à 12h52
WOAH L'AUTRE HÈ! ALLEZ PAF UNE ETIQUETTE DANS L'DOS. KICK ME, I'M GEEK.
Commentaire n°21 posté par gwailo le 10/01/2008 à 13h06
C'est beau ...
Commentaire n°22 posté par Lô le 10/01/2008 à 13h23
un g… un ge… un quoi ?!
Commentaire n°23 posté par martin le 10/01/2008 à 13h58
Bah... c'est pas grave, t'as quand même un TAF que t'aimes bien, être Geek au lieu de super fêtard c'est pas un défaut
Commentaire n°24 posté par Hideo le 10/01/2008 à 14h15
Je trouve ça touchant.. c'est bien écrit, ça sent la sincérité et je n'en dirais pas plus..
Commentaire n°25 posté par marionnothing le 10/01/2008 à 14h21
L'idée de super fétard est super connu, il a rien trouvé, c'est un peu comme les barathons (faire tous les bars de ...) ^^ ! Sinon ne pas aimer les calendriers de meufs à poil, faut être gay ma parole, mais accrocher des trucs de spider-man, ça c'est geek, on est d'accord.
Commentaire n°26 posté par Yzarc le 10/01/2008 à 14h43
"entraîner avec talent des gens dans des bars": t'as réussi à le faire hier soir avec moi !!! T'es donc pas si geek que ca selon ta définition. Bon d'accord tu étais le seul avec un t-shirt GI-Joe et j'ai pas pris de conso mais j'ai bu vos paroles comme on dit. PS: Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu "Jean-Jacques...", je me suis aperçu que depuis peu j'habitais pas loin du café !
Commentaire n°27 posté par Jérôme le 10/01/2008 à 15h02
Etre Geek c'est le nouveau truc a la mode, non? C'est se dire outcast pour bien montrer qu'on est different et qu'on est pas un MOUTON! C'est un groupe identitaire comme un autre en fait. Avec ses habits, ses references, sa sous-culture, ses opinions, etc. etc. A mon avis Davy, tu devrai pas te dire Geek (surtout quand on utilise un MAC!)
Commentaire n°28 posté par karibou le 10/01/2008 à 15h20
T'es pas geek, Davy... T'es sociopathe. XD
Commentaire n°29 posté par Sionnach le 10/01/2008 à 16h17
J'pensais que tu parlais de moi ! J'croix meme avoir ecrit la meme chose non ? M'enfin ... T'es mieu qu'le medecin , avec toi je sais directe de quoi j'suis atteint ^^
Commentaire n°30 posté par Moi™ le 10/01/2008 à 18h23
Ahaha!! T'es nul !!! euh... Ahahaha... Ouais, bon...
Commentaire n°31 posté par Nodens le 10/01/2008 à 19h41
Nan la où c'est chiant d'être geek c'est quand on dépense 60 euros dans une figrine alors que une personne meurt de faim dans le monde toutes les quatre secondes. Ca c'est le dilemme.
Commentaire n°32 posté par Faar le 10/01/2008 à 20h03
On peu faire la fête sans alcool et mettre de l'ambiance, il suffi d'un peu de folie et des amis ! Pour toi le 100 m tout nu ça irrait bien tout les 10 m un vetement en moins !
Commentaire n°33 posté par Antoine le 10/01/2008 à 20h22
En même temps, c'est pas avec une figurine de 60 € que tu va règler le problème de la faim dans le monde. Même chose avec les phrases que les parents sortent aux enfants, " tu ne manges pas tout ? tu sais qu'il y a des gens qui meurt de faim dans le monde ?" Pareil, c'est pas avec un plat pas fini et que sur le moment ta vraiment plus faim que ca va se regler, c'est malheureux mais c'est ainsi. Surtout qu'a coté, tu as des gens qui déboursent des centaines de milliers d'euro pour une robe d'un soir ou des gens qui possèdent des centaines de millions d'euro en banque et qu'ils les laissent pourrir inutilement pendant des années et des années alors que cet argent là pourrait bien regler une grosse partie du problème. Ca ne vous dégoûte pas ça ? Tout est politique, mais arrêtons-là, ca va faire gerber Davy ! :D :D vive les geeks !
Commentaire n°34 posté par Dargo le 10/01/2008 à 22h47
Tout pareil... sauf pour les calendrier.
Commentaire n°35 posté par Wam le 11/01/2008 à 00h06
Même chose avec les phrases que les parents sortent aux enfants, " tu ne manges pas tout ? tu sais qu'il y a des gens qui meurt de faim dans le monde ?" Pareil, c'est pas avec un plat pas fini et que sur le moment ta vraiment plus faim que ca va se regler, c'est malheureux mais c'est ainsi. > Euh, c'est surtout pour montrer a l'enfant qu'il a de la chance que son assiette soit remplie contrairement à d'autres qui n'ont pas cette chance. Surtout qu'a coté, tu as des gens qui déboursent des centaines de milliers d'euro pour une robe d'un soir > ouais! ou ceux qui depensent des milles et des cents pour des cellulo ou des figurines... (j'espère que vous vous rendrez compte que se dire geek, ca vous rend pas plus interessant que la moyenne des gens)
Commentaire n°36 posté par Karibou le 11/01/2008 à 13h50
Karibou,

ëtre Geek c'est à la mode, mais je me dis geek depuis des années et ce n'ai parce que c'est à la mode aujourd'hui  que je vais arrêter de le dire... Et puis je pense qu'on peut être un geek en utilisant un mac ou même windows.

Se dire Geek ça ne rend pas les gens plus interressant mais tu as raison on a l'impression d'apartenir a un groupe... et pour moi ça me rassure. Je me sens moins seul... parce que je suis surement plus associal ou sociopathe que Geek... Mais je préfère me dire que c'est parce que j'aime des choses de gosses que je suis comme ça et pas un gros problèmes mental et social.
Réponse de le 12/01/2008 à 00h36
L'un n'empêche pas l'autre, Davy
Commentaire n°37 posté par cedric le 12/01/2008 à 15h42
karibou: Désolé de te le dire mais ton raisonnement est très limités, figure toi que pas mal de personne bosse dure toute l'année et un des plaisirs de leur vie c'est de se payer entre autre des "figures" pour X raisons ( décoration de bureau histoire d'être moins stresser au boulot par exemple...)....en même temps, d'autres se taper des vacances plus ou moins chère, d'autres acheter des DVD tout les mois, des romans, des consoles de jeux, des jeux video à plus de 60€, des téléphones portables, ... certain font tout ca en fonction de leur budjet. Te focaliser sur la catégorie Geek et dire que les "geek" dépensent des milliers d'euro, c'est un peu fort. Je te rassure qu'un geek normal (celui qui bosse et non celui qui peut tout se permettre grâve à mr banque) calcule son argent en fin de mois, comme tout le monde ! Et quand je parles de robe d'un soir, je te parles des hommes les plus riches du monde, ceux pour qui l'argent passent en dernier plan, ceux qui me font gerber. une fortune total qui dépassent les 1.540 milliards de dollars en 2007 ( 1.100 milliards d'euros ) avec une petite partie de cet argent là, on peut en remplir des assiettes et faire des choses biens ! Si c'est gens là, pouvait donner une (grosse) partie de leur argent à la manière de Bill Gates et Warren Buffett, les 2 têtes de liste, je peux te dire qu'il y aura un sacré changement a venir. La magazine Forbe devrait également faire un classement des geeks qui achete le plus de figurines dans le monde....peut être que Bill Gates sera lui dans le classement vu que c'est un geek. Tes histoires de geek, de cellulo et de figurines, s'il te plait....
Commentaire n°38 posté par Dargo le 13/01/2008 à 05h11
Je me focalise sur les geeks parce que c'est... le sujet (bé wé), et c'est par mon post que je montre ce que tu dis: chacun a ses depenses. Mais certains commentaires laissent penser qu'être geek c'est être plus interessant et que leur depenses valent mieux que celles des autres. Je rebondis juste sur les commentaires de gens qui se disent geeks et qui critiquent les autres mouvements identitaires car se croyant "outcast" (donc valant mieux que la "masse"). Je souligne juste qu'ils sont comme eux. Ils ont leur depenses futiles, leurs references, leur look, leurs opinions. Etre un "geek" ca a rien d'original. C'est un groupe qui a été absorbé comme bien d'autres par la société de consommation, et il serait temps de s'en rendre compte. (Maintenant, attaquez les riches, bon, c'est limité aussi. Je pourrai te repondre qu'au lieu d'aller a vos gloubiboulaga night / convention de manga vous pourriez faire du benevolat et vraiment changer quelque chose à votre niveau)
Commentaire n°39 posté par karibou le 13/01/2008 à 05h39
tu focalises, pardon, tu critiques le geek sans en connaître l'origine. un geek c'est pas forcement quelqu'un qui participe a des conventions de manga et qui dépense des tonnes d'argent ! un geek ça peut être uniquement un mordu d'high tech. Perso je me défini geek pour la simple et bonne raison que je suis passionné en info, c'est mon métier ! Et je suis sur que pas mal de gens sont par définition geek sans le savoir. Mais ca, franchement, on s'en fout! Non parce que si pour toi, être passionné en quelques choses c'est mal, la vie doit être bien triste ! Pour conclure (je pense avoir fait le tour), un geek n'a rien avoir avec un groupe comme tu le décris, il y a pas de code a respecter que se soit vestimentaire, rituelle ou autre. tu te fais de mauvaise idée sur le sujet. Chacun fait ce qu'il veut ! Pour ce qui est de ta parenthèse, tu as raison, mieux vaut attaquer les moins riches, les empêcher de sortir et se photocopier sur la moyenne de base a savoir regarder les émissions débiles à la télé, lire des bouquin, allez au resto ( non le resto c'est chère et ca sert a rien, on reste à la maison )...
Commentaire n°40 posté par Dargo le 13/01/2008 à 16h52
Nan mais Dargo... Je crois que tu ne comprends absolument pas ce que j'essaye de dire. D'abord, je n'ai jamais dit qu'avoir une passion c'etait mal. Je dis juste que se moquer des gens qui achetent une robe du soir alors que soi même on achete des figurines de manga etc. etc. (des trucs pour faire joli... Comme une robe)... Bah c'est juste ridicule. C'est un truc pour se faire plaisir (et c'est cool). Y'en a pas un qui vaut mieux que l'autre dans l'absolu. Je rebondis juste sur les commentaires qui croient que être geek c'est hype (parce que typé "outcast"). Maintenant, que tu le veuilles ou non, GEEK c'est devenu un groupe identitaire. Des looks communs: Regarde nolife-tv par exemple, ils ont tous des t-shirts supers-heros ou la-fraise (enfin des trucs referencé vectorisé). Ils "soignent" leur look pour leur microscome, comme le tektonikeur le fait pour le sien. Y'a aucune difference entre "ah ouais ton t-shirt c'est une reference à David Getta" et "ah ouais ton t-shirt c'est une reference à Battlestar Galactica". AInsi, Ils ont des references et une sous-culture qui se retrouvent en grande partie chez eux (jdr papier, JV, series TV). Bien sur, y'a des mouvements differents dans ce groupe. Certains aime le GN, d'autres les JV, mais leurs passions se regroupent dans une enorme bulle commune. Tu prends le foot, le passionné est pas defini comme geek. Pour finir, on a même fait un docu sur eux y'a pas longtemps (suck my geek). Ca montre a quel point ca a prit de l'ampleur et qu'on est loin des simples codeurs qui se reunissaient pour faire des Linux party. Pour ce qui est de ta reponse à ma parenthese, tu as mal compris. Deja je n'attaque pas les moins riche, car je fais "je pourrai dire que". Ca signifie que je pourrai l'utiliser comme argument mais que je ne le fait pas. Pourquoi? Parce qu'il est absurde et il est en reponse à ton propre argument absurde (serieux, tu penses vraiment que c'est juste un probleme d'argent le fait qu'il y'ai encore la faim dans le monde?). Ca s'appelle donc une demonstration par l'absurde (GRATZ! tu viens de gagner une nouvelle attaque rethorique). Bon c'est pas tout ça, mais les debats sur commentaires c'est mega chiant. SI tu veux continuer: sifu_karibou[at]hotmail.com
Commentaire n°41 posté par karibou le 13/01/2008 à 18h17
"une robe d'un soir" "d'un" pas "du", a savoir une robe qui coute des thunes, une robe qui ne sert qu'une fois ! Si tu lis de travers pour sortir un discour qui n'a pas lieu d'être, c'est une autre histoire ! Et tu peux garder ton mail, j'ai dis ce que j'avais a dire.
Commentaire n°42 posté par Dargo le 13/01/2008 à 20h15
Je lis peut-être de travers (même si ca change rien que ça soit "du" soir ou "d'un" soir. On reste dans l'achat futile mais qui fait plaisir. Donc bon, tu bottes en touche, là) mais je prends soin de te répondre. Toi, tu cherches la minuscule erreur, qui n'ebranle pas mon discours, pour eviter de rebondir et de discuter. Dans l'art du debat ca s'appelle une "manoeuvre dilatoire".
Commentaire n°43 posté par karibou le 13/01/2008 à 21h26
Insister sur ta vision du "geek", dans l'art du debat, ca s'appelle "casser les couilles"
Commentaire n°44 posté par Dargo le 14/01/2008 à 00h47
Sauf que je donne des arguments sur le pourquoi de la vision (mais t'as du mal avec ça j'ai l'impression). (vite! de l'argent pour sauver les africains qui ont faim!)
Commentaire n°45 posté par karibou le 14/01/2008 à 06h19
>>> vite! de l'argent pour sauver les africains qui ont faim! pauvre con
Commentaire n°46 posté par Dargo le 14/01/2008 à 17h22
:) Il est quand même a noter que c'est toi qui a declenché la discussion en rebondissant sur l'un de mes message. (quand on fait ça, faut prendre le risque de disserter er d'argumenter) (pas juste de dire "t'as faux. point final") (a bientot sur un autre article?)
Commentaire n°47 posté par karibou le 14/01/2008 à 17h41
Premièrement je répondais au commentaire de "Faar" Deuxièmement, pour l'histoire du kikakommencé regarde le commentaire N°12 j'espère ne plus te voir sur un autre article, tu sens la mauvaise fois
Commentaire n°48 posté par Dargo le 14/01/2008 à 18h49
Ah oui effectivement, mea culpa :) (c'etait soit je reconnaissais mon erreur, soit je te traitais de "pauvre con") Maintenant, peut-être que sur ce coup j'ai fais preuve de mauvaise foi (et encore, c'etait une erreur, donc pas delibéré), mais ca empeche pas que tu ne reponds jamais et que tu préfère jouer le tatillon pour eviter de le faire. (par contre ca t'empeche pas d'essayer d'avoir le dernier mot :) )
Commentaire n°49 posté par karibou le 14/01/2008 à 19h35
alala chéri, je te reconnais bien là ...
Commentaire n°50 posté par lulu le 16/01/2008 à 00h20

 

http://www.dsweb.fr/badstrip/cadre-bas.png

  middle 

        

 
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés